ZenCash: Présentation d’une cryptomonnaie anonyme en 9min!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1) Présentation :

ZenCash est une plateforme de communications privées

Il n’y a pas eu d’ICO ou de préminage

Il est basé sur zk-SNARKS – Technologie de chiffrage >Zero-Knowledge qui permet de fournir aux communications des protections contre les attaques dites « déni de service » et les spams.

ZenCash a été dérivé de ZClassic (ZCL), qui a été dérivé de ZCash (ZEC), qui était finalement un clone de Bitcoin (BTC). → dispo 21 millions de tokens

Il repose sur de la Preuve de travail (Proof of Work) et donc se mine

Algoritme utilisé est ici le Equihash, comme le Zclassic

Que ça soit en AMD ou en NVIDIA

A priori un meilleur rendement en Nvidia avec optimisation.

https://miningpoollists.com/zencash/

La Protection des activités économiques :

2 types de transactions :

Les transactions T

fonctionne sur des adresses commençant par zn appellée t comme transparente fonctionne comme celle du bitcoin ou l’on peut clairement acceder à l’historique des transactions à partir de l’adresse en intérogeant la blockchain.

Les transactions Z sont elles protégées et non visible des autres personnes différentes de l’expéditeur et du destinataires, il n’est pas possible de voir la valeur ni les intervenants.

ZenCash prend en charge les combinaisons de différents types de transactions. Vous pouvez envoyer anonymement ou non à une adresse Z ou T.

Messagerie/Publications :

Les utilisateurs peuvent fournir des communications privées sur blockchain,

Une application dédiée existe Le ZENChat

Lien en commentaire

Adresse de l’application de

https://github.com/ZencashOfficial/zenchat

Wallets :

ZenCash a plusieurs wallets pour différents utilisateurs et différents types d’utilisation.

Swing > le wallet prend en charge les transactions T et Z, également la messagerie chiffrée portefeuille.

Arizen > wallet léger API ZEN avec des fichiers chiffrés et stockés localement, il prend en charge les adresses et les transactions T. Il prend en charge plusieurs comptes sur un ordinateur, les mises à jour automatiquement

Web Wallet > Vous pouvez importer des clés privées d’autres wallets, ce qui est très pratique.

Paper wallet > Toutes les versions des wallets peuvent être trouvées ici: https://github.com/ZencashOfficial

Intégration chez Ledger encore en discution mais devrait arrivé

Concernant les wallets mobile, celui pour Android est disponible, celui pour IOS en cours de devellopement mais devrait débarquer sans faute en 2018.

Les Nœuds sécurisés (Secure Node):

Toutes les communications entre les nœuds et les wallets sont chiffrées, ce qui n’est pas le cas avec les masternodes classics

  • Maintenir la blockchain complète
  • Exécuter sur un système sécurisé (pare-feu, connexions restreintes, etc.)
  • Maintenir l’OS du nœud à jour et corrigé
  • Vérifier régulièrement les avis sur les mises à jour, problèmes, etc.

ZenCash est une crypto-monnaie minable/POW (Proof of Work). Division de chaque bloc PoW: 3,5% de récompense pour les nœuds sécurisés, 8,5% de trésorerie pour l’équipe, 88% de récompense pour les miners. Il y a déjà plus de 7000 nœuds sécurisés en ligne, et ce nombre augmente car bonne rentabilité des nœuds en cours d’exécution.

42 zencash pour pouvoir vous lancer dans le secure node, je vous mets un tuto (anglais en description) SI vous voulez en savoir plus sur le sujet des secures node ou masternode je vous invite à aller voir la vidéo avec florent kosmala qui explique le sujet en 10mn.

Exchanges dispo Utilisation / partenariats / dispo

ZenCash est chez Bittrex, Cryptopia, Coss.io, Upbit, Tradesatoshi https://coinmarketcap.com/currencies/zencash/#markets

ZenCash est intégré avec CoinPayments afin d’inciter les commerçants.

https://forum.zensystem.io/t/ledger-nano-s-support/1008

Vous pouvez également utiliser ZenCash pour consommer des services de TorGuard (VPN anonyme, proxy et e-mail).

ZenCash a établi un partenariat stratégique avec Welto, une application qui permet aux utilisateurs de payer directement leurs factures via leurs wallets de crypto-monnaie. Ce partenariat permettra à Welto de prendre en charge les paiements ZenCash grâce à l’intégration de CoinPayments, un système de passerelle qui élimine le besoin d’utiliser un exchange pour convertir la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire.

http://welto.io/

Team

https://zencash.com/team/

Les projets de recherche seront dirigés par le professeur Roman Oliynykov, cryptographe (cryptographer), chercheur en informatique et conférencier. Et InfoPulse, une firme d’ingénérie informatique en contrat avec ZenCash sur deux projets de recherche.

La date de mise en œuvre de la production ZenCash n’est pas encore disponible.

Le modèle de trésorerie ZenCash est un système économique fiable et transparent avec des incitations à participer. Le développement et le marketing sont financés par la trésorerie.

Les 12 représentants de ZenCash travaillent sur > Sponsoring, meetings/rencontres, rédaction de blogs en plusieurs langues, intégration avec de nouveaux marchands, construction de relations avec de grands exchanges, discussions avec des partenaires stratégiques, traduction de notre site web et whitepaper…

Whitepaper 20 pages

Objectif principal  ET Prochaines étapes:

Développer des stratégies pour maintenir Zen à l’avant-garde de la décentralisation, de la convivialité, de la confidentialité et de la confidentialité. Notre première étape est la normalisation des produits.

Une grande équipe de développeurs effectue un important travail de cartographie de l’architecture de notre système, retravaillant la structure du code et effectuant une amélioration rigoureuse des processus sur le backend.

Effectuer une révision de l’architecture « Secure Node » pour y apporter des améliorations dans la prochaine version.

Remaniement des wallets > avec marque / interface cohérents > donner aux membres de la communauté  des propositions > donner avis, voter, décider.

2) ZENHELP

Système de soutien à la clientèle professionnelle qui aidera à résoudre les problèmes et les questions. ZenHelp (présent sur les réseaux sociaux 24/7) apportera :

–          un système de tickets aux membres de l’équipe et au personnel de soutien

–          une analyse sur les tickets, afin que nous puissions continuer à améliorer nos produits.

–          Une WikiPage afin que les utilisateurs puissent rapidement référencer les problèmes récurrents qui seront transmis aux développeurs.

3) ZenHIDE

Pour les pays appliquant une censure stricte sur Internet. Nous utiliserons le chiffrage HTTPS pour communiquer avec un hôte censuré tout en semblant communiquer avec un autre hôte autorisé.

Le site est presque terminé et sera disponible ici :

https://zensystem.com >nouveau look

Pourquoi devrais-je choisir ZenCash?

Premier projet qui intègre vraiment la démocratie dans la blockchain. La communauté devient plus grande et plus forte grâce au système de propositions qui façonne ce projet.

De l’autre côté, l’équipe devient de plus en plus transparente, chaque détail des projets est présenté et validé par la communauté. Ce processus sera automatisé à l’avenir. Tout le monde peut se joindre et donner sa contribution.

ZenCash soutient les droits humains élémentaires, les droits à la vie privée, la liberté de pensée et l’expression de vos pensées créatives.

Suivi du projet sur un Trello publique :

Vous pouvez regarder les progrès de l’équipe sur Trello.

https://trello.com/b/C0L7hGCV/development-roadmap

Disclamer :

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.