Wirex : Gagne du Bitcoin avec ta carte bleue ! #wirex #N26 #Revolut

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La carte bleue Wirex est la néobanque pour ceux qui ont envie de gagner du bitcoin chaque fois qu’ils font leurs courses en grande surface ou paye un fast food ! Elle permet d’acheter, trader de la crypto mais aussi de servir de carte bleu classique à la différence d’avoir un cashback de 0.5% en bitcoin pour tous les paiements en magasin effectué !

Elle gère le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple, l’Ethereum et d’autres cryptos secondaires comme le Waves, Dai, Nano Wollo(lo :-)).

Depuis sa création, les cryptos disponibles ont évolué et évolueront sûrement dans le temps.

Vous avez la possibilité de les échanger entre elles dans l’application ou sur le site web et d’en acheter avec votre carte bleue classique en moins d’une minute.

L'atout majeur de Wirex : Le CashBack Bitcoin !

La grande force de cette carte bleue par rapport à la Revolut et N26 (que j’ai également) c’est son cash back! Vous payez avec votre carte et vous gagnez du Bitcoin! 0,5% de reverser sur votre compte Wirex à chaque fois que vous faites un paiement.

 

Je paye, je joue au loto crypto ?

Il y a un petit côté quand je paye, je joue au loto en même temps de ce que je suis en train d’acheter qui est quand même plus sympathique finalement.

 

Je me suis retrouvé pendant une semaine à être comme un gamin pour voir si ma carte marchait et puis voir combien de Bitcoin j’allais récupérer dans mon application Wirex puisque quelques secondes après vous avez la notification qui vous dit et bien vous avez gagné tant de Bitcoin avec ce que vous venez d’acheter et ça c’est plutôt cool.

 

C’est ainsi que j’ai fait du Proof of RATP en achetant des tickets de métro sur Paris, j’ai fait du vrai Proof of steak haché chez McDonald en payant un menu best of.

Mieux qu’une banque en ligne ?

Les banques en ligne 2.0 type Monabanque, Boursorama, Fortuneo vont certainement se faire à terme disrupter par Revolut, N26 et les petits challengers comme Wirex.

Rechargez votre carte en 30 secondes : Vous rechargez cette carte bleue de la même manière qu’une Revolut. Soit avec un petit virement bancaire, soit vous tapez le code de votre carte bleue principale avec l’application Wirex. Vous mettez dedans 50 euros, 200 euros. Vous ouvez mettre autant d’euros que vous voulez, il n’y a pas de solde maximal.

Vous pouvez également utiliser le site web. Toutes les fonctions sont disponibles à la fois dans l’appli et sur le site web. Contrairement à Revolut qui, pour l’instant n’a qu’une application mobile.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Microsoft : la fin du premier GAFAm #windows #nokia #windowsphone #XboxOneX #RGPD #WindowsUpdate

L’application mobile de Wirex est très bien faite! Au niveau des dépenses, question qualité, on est à peu près au niveau de N26 et de Revolut.

Pour savoir comment transférer directement les fonds qui sont dans ton application Wirex vers un autre wallet de crypto monnaie grâce à un QR code, tu peux aller lire mon article sur le Ledger Wallet nano S.

A noter que la carte coûte quand même 1,2 euro par mois de frais. Il faut donc essayer de s’en servir pour toutes vos courses pour rentabiliser ses frais. Mais si votre carte principale est une banque en ligne type Boursorama ou Fortunéo cela sera votre seul coût mensuel pour vos moyens de paiements.

Note quand même qu’il est inutile d’essayer de commander en ligne des milliers d’euros chez Amazon (en payant moins cher si tu as lu mon article à ce sujet) J‘as testé, pas avec des milliers d’euros non plus, mais le cash back ne fonctionne qu’en paiement physique dans les terminaux de magasins.

Commander la carte bleue gratuite Wirex :

A la commande, la carte Wirex est gratuite! Vous devez fournir une photo pouvant confirmer votre identité (Carte d’identité ou passeport par exemple).  Vous devez également prendre en photo un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Une fois tes données validées, tu recevras ta carte Wirex en une bonne dizaine de jours suivant les périodes.

Concernant le niveau de sécurité, on peut protéger ses fonds dans l’application avec du Google Authenticator ou une simple double authentification 2FA avec un code pin.

L’application mobile Wirex est bien sûr disponible pour Apple Iphone et pour Android Playstore

Vous pouvez bloquer ou débloquer une carte à tout moment en vous rendant simplement sur l’application ou le site web dans la partie tableau de bord.

Ca ne sera pas votre unique Carte bleue :

Attention, elle ne marche pas dans 100% des cas :

Comme Revolut, elle est utilisable à priori dans toutes les boutiques. Mais, comme Revolut et bien ça ne marche que 99% des cas. Le 1 % c’est celui qui te met la honte la fois où ça marche pas alors tu as fait le kéké avec ta carte devant tous les copains pour leur dire que c’est génial.

Certains terminaux de paiement ne l’accepte pas. Ca m’est arrivé chez le kiné ; je voulais faire un Proof of massage et bien ça n’a pas marché. Cela ne fonctionne pas non plus sur certaines pompes à essence.

En revanche,  je valide le paiement Auchan, Carrefour Fast food, péage et la plupart des restaurants suivant l’âge de leur terminal de paiement.

Mais, à cause de ce 1% où ça ne fonctionne pas, Wirex ne peut pas être votre carte bleue principale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Watercooling en Panne : Jardiland sauve le pc pour le week end !

Il faut la considérer comme une carte bleue secondaire sur laquelle tu charges une certaine quantité d’euros et avec laquelle tu vas faire certaines de tes dépenses.

Sachant que potentiellement avec l’envolée du cours possible si tu crois dans la future évolution de la crypto, et bien peut-être que ce que tu es en train d’acheter avec ta carte Wirex te reviendra gratuit dans un an, deux ans ou trois ans.

Quelle carte choisir entre Revolut, N26 et Wirex ?

Pour les voyageurs la carte bleue Wirex n’est pas la plus utilisée par rapport à N26 ou Revolut.

Pour le moment, on ne peut pas convertir aussi facilement qu’avec une Revolut entre les euros, les dollars et la livre sterling. C’est encore un petit peu cloisonné, même si je pense que ça va sauter et ça deviendra aussi simple que chez Revolut.

Wirex est est surtout utile pour ses fonctions d’achat, trading et échange de cryptomonnaie en plus de son cashback de 0.5% (mais avec 1.2€ de frais mensuel).

Toutefois, avec des cartes comme Max ou Curve, bientot en test sur la chaîne, de plus en plus populaires, vous pourrez fusionner toutes vos cartes bleues dans une seule carte! Et même passer en 100% application mobile par l’intermédiaire de Apple Pay et Android Pay.

Dernier conseil :

Dans tous les cas changer de banque, même avec un crédit immobilier !

Si vous êtes un couple avec 2 cartes bleues dans une banque classique qui vous facture les moyens de paiements pendant 25 ans, imaginez le coup par rapport à des banques en ligne où la carte bleue gold mastercard ou visa est totalement gratuite.

Vérifiez dans votre contrat de crédits que couper les moyens de paiements 1 an après la souscription ne fera pas augmenter le taux du crédit, et à conserver un compte courant à moitié fantôme chez votre banque du prêt immobilier.

Il n’y a aucune raison de payer sa carte bleue 10 à 15€ mensuel parce qu’on a déjà un crédit maison qui rapporte des milliers d’euros à sa banque sur les années de versement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.