TALAO : l’ICO pour les Freelances, interview de Nicolas Muller co-fondateur à StationF pour JournalduCoin

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Interview de Nicolas Muller co-fondateur avec Thierry Thevenet et Denis Laffont Trevisan de Talao (contraction de Talent et DAO) l’une, si ce n’est la plus grosse ICO Française avec BTU Protocol.

Pour vous inscrire à cette ICO voici mon lien.

Cette ICO, une fois n’est pas coutume ne part pas de rien mais d’un site web existant eMindHub (2015) qui met en relation les experts freelance dans des domaines bien particuliers tels que l’aérospatial et l’aéronautique, mais Talao ira aussi vers la blockchain et l’énergie.

On estime à 100 Millions le nombre de freelances dans le monde, ils sont déjà 10% en France et 36% aux Etats unis et pourrait atteindre 50% de la population active d’ici 2027.

Talao utilisait déjà des crédits dans son site web eMindHub, la transition vers la cryptomonnaie est presque naturelle pour l’utilisateur final, mais c’est la blockchain qui va permettre d’apporter des fonctionnalités intéressantes de certifications de compétences fonction “vault” / coffre fort pour le freelance et pour ses employeurs.

A noter que l’intégralité du paiement (en FIAT € / $) entre le client utilisant Talao pour recruter ira au freelance contrairement aux plateformes aujourd’hui existantes comme Upwork, Fiverr, Outsourcely … Les données hébergées sur la plateforme Talao pourront être partagées vers les sites de recrutement comme Monster, Indeed

Un partenariat entre Talao et Kmong en Corée du Nord vient déjà d’être signé pour utiliser le protocole Talao vers 250 000 utilisateurs.

A noter que cette ICO reposant sur le classique Ethereum ERC20 se veut également reposer sur une DAO (cf. la vidéo) avec une gouvernance décentralisée.

https://journalducoin.com/videos/interview-nicolas-muller-de-lico-francaise-talao/

À lire sur Numerama : Talao, blockchain & réacteurs : la plus importante ICO française pourrait être spatiale

Disclamer :

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.