Sandblock -l’ICO Française de la fidélité

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Interview de Victor Loiseau de l’équipe Sandblock, l’ICO crypto qui transforme les relations entre les entreprises et les clients, en créant une place de marché de la fidélité et en récompensant l’engagement.

Le constat de Sandblock sur les relations entreprises/client et les systèmes de fidélité actuels

Les programmes de fidélité sont aujourd’hui largement sous-utilisés, au détriment autant des marques que des consommateurs. Une étude de Capgemini montre ainsi que 54% des membres de programmes de fidélité sont inactifs, et que 28% abandonnent les programmes avant même d’avoir pu bénéficier de leurs points de fidélité.

Les marques sont ainsi perdantes car elles dépensent des sommes considérables pour créer une relation de fidélité avec leurs consommateurs, mais échouent à toucher une grande part d’entre eux, particulièrement les millenials. Les consommateurs sont également perdant car la complexité et le cloisonnement des systèmes de fidélité actuels rendent virtuels le pouvoir d’achat que les marques leurs octroient.

A travers les points de fidélité, les marques ont donc créé un système économique dans lequel il n’y a pas de liberté d’échange. Sandblock, grâce à la technologie blockchain et son Satisfaction Protocol libéralise ce système et permet aux marques comme aux consommateurs de se saisir de cette valeur.

Systèmes de fidélité et d’acquisition

Avec le satisfaction protocol, nous avons créé un éco-système décentralisé basé sur la blockchain Ethereum et une crypto-monnaie, le SAT. A partir du SAT, nous permettons aux marques de créer leur token de marque et leur donner un nom. Ainsi, les points de fidélité peuvent être transformés en crypto-actifs. Les consommateurs peuvent s’échanger les tokens de marque les uns contre les autres et leur fidélité est récompensé par du pouvoir d’achat réel. Pour les marques, leur programme de fidélité atteint un public nouveau et plus large.

Par exemple, j’ai  5 euros de remise de fidélité dans une boutique de vente de produits sportifs, culturels ou autre et je vais pouvoir l’échanger grâce à l’application Sandblock et l’échanger dans mon hypermarché en faisant mes courses le samedi suivant.

Qu’est-ce que Sandblock peut offrir aux enseignes?

Les enseignes vont pouvoir interagir avec les clients directement sur leur mobile grâce à l’application développée par Sandblock. Elles auront ainsi la possibilité de connaître la satisfaction des consommateurs avec une interface directe. Les consommateurs peuvent être invités à répondre à des questionnaires pour la marque et gagner des Tokens de marque en échange. Ils peuvent aussi jouer à des jeux développés spécialement par les marques, participer à des chasses au trésor numériques… Nous permettons aux marques de créer de l’engagement émotionnel.

En libéralisant les échanges de points entre les différents systèmes de fidélité et en rendant intuitif leur accès et leur utilisation, Sandblock renforce l’attractivité de ces programmes. Elle permet ainsi aux marques de toucher un public plus large, et d’atteindre notamment la génération des Millennials, qui sont des clients qui ont développé un autre mode de consommation, avec un profil très connecté et habitués à des systèmes intuitifs.

Enfin, grâce à la technologie blockchain, Sandblock garantit la protection et le contrôle des données personnelles tout en permettant aux marques d’avoir une vue complète du parcours de consommation de ses clients dans le respect de leur vie privée (données pseudonymisées).

Une application et un développement déjà lancés

Sandblock a de nombreux partenaires, notamment Havas, avec lesquels nous travaillons sur des POCs. Nous avons déjà développé une application mobile qui regroupe une communauté crypto de plus de 40 000 membres. Aujourd’hui, nos premiers clients sont les entreprises blockchain et crypto, qui ont un grand besoin de développer des communautés engagées, spécifiquement avant et pendant leurs ICOs. Nous leur permettons de réaliser des campagnes bounty sur l’application de manière automatisée avec de vrais outils pour engager leurs communautés. Notre application gère et automatise la distribution d’un montant fixe de tokens, défini au début de la campagne. Ensuite, nous leur donnons accès à une communauté de 40K personnes, à des programmes de référencement et récompensons le suivi des différents social channels. Nous utilisons également la gamification (Vouchers hunt, questions pour un champion, jeux personnalisés) pour créer de l’engagement et de la viralité, en mettant l’accent sur la connaissance des projets. Enfin, on permet aux communautés de donner leurs avis sur les projets et à leurs porteurs de collecter des données leur communauté. Pour la première fois, les projets réalisant une ICO ont une solution mobile et professionnelle pour gérer leur Bounty et créer de l’engagement. Vous pouvez trouver le lien pour télécharger l’application juste en dessous !

Retrouvez ici les différents liens vous permettant d’avoir accès à l’application du Protocol de Sandblock:

https://itunes.apple.com/us/app/sandblock/id1344786825

https://play.google.com/store/apps/details?id=io.kairos.sandblock

Pour en savoir plus sur le projet Sandblock, sur son évolution ou participer à la vente de token qui se terminera le 29 juin,  je vous invite à vous rendre sur leur site internet:

https://sandblock.io/

Ainsi que sur leurs réseaux sociaux:

https://www.linkedin.com/company/sandblock/

https://twitter.com/sandblock_io

https://www.facebook.com/sandblock.io/

Retrouvez également l’interview des co-fondateurs de l’ICO Sandblock sur leur chaîne Youtube:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=5VDeVxyUIi4

Petit cadeau: LangueDeGeek et moi-même avons eu la chance de faire la connaissance de l’adorable  Sarah-Diane Eck, co-fondatrice du projet Sandblock, passionnée par son projet, lors de l’inauguration de Chain Accelerator, soirée organisée le 18 juin à Station F:
Merci à elle et à toute l’équipe de Sandblock!

Disclamer :

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