Mondial Relay : Le niveau 0 du service client

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Si vous avez vu mon article/vidéo sur mon escroquerie au chèque sur leboncoin, et bien sachez qu’au final j’ai vendu mon colis au pire des transporteurs : Mondial Relay !

Mais voila avant de revoir cet argent si Mondial Relay perd ton colis tu vas devoir affronter les 12 travaux d’Asterix, et ne compte pas sur la hotline pour résoudre ton problème et encore moins sur le mail de suivi de colis, idem pour les réseaux sociaux saturés de gens qui cherchent leurs colis, je vais vous comter l’histoire suréaliste du service client incompétant qui frôle la malhonneteté à se demander si le vol de colis n’est pas carrement orchestré pour les colis avec l’assurance la plus chère.

 

Mondial Relay propose en effet comme la poste d »assurer en cas de vol pour un maximum de 500€ votre colis à un maximum de 1000€ chez la poste.

 

Mon colis est parti aux alentours du 20 Mai pour un coût de 16€  à destinataire d’un escroc/étourdi du chéquier. (j’en veux finalement plus à la banque et au système du chèque qu’au mec …)

La Banque m’a repris après donc 11 jours l’argent sur mon compte en mode OpenBar désolé on vérifie que le chéque n’est pas sans provision (en l’occurrence carrément compte clôturé …)

Me voilà donc avec un colis en partance pour un mec qui ne m’avais au final rien payé du tout avec son faux chèque à savoir que le colis contenait quand même une PS4 pro, 4 manettes et un joli paquet de Jeux. (je me demande même si au final j’ai pas laché cette info à un moment donné ce qui a carrément provoqué le vol délibéré dans l’entrepôt …)

Je contact le relais colis afin d’essayer de bloquer toute tentative de retrait : « Monsieur j’ai rien j’ai tout fouillé » (j’ai même envoyé la photo du colis très reconnaissable en mode momie de scotch noir)

J’appelle alors le 0800 de mondial Relay (ne faites jamais cela, ça ne sert à rien)

J’explique la situation, il me dise : aucun problème on renvoie dans l’autre sens.

Nous voilà parti pour presque 2 mois d’échanges : où est le colis ?

J’ai fourni la photo du colis trèssssssss identifiable dans de multiples échanges.

Rappeler 3 fois le 0800 pour juste m’engueuler avec eux devant tant d’impuissances sur les dossiers. (Il ne font que de la saisi sur ticket, aucun pouvoir commercial, aucune action possible ou renvoi vers un responsable)

Contacter Mondial Relay sur facebook et twitter (où j’ai été blacklisté et donc j’ai refait un autre compte pour leur parler)

J’ai relancé plein de fois suividecolis@mondialrelay.fr mais quand je vous dit plein de fois :

Je suis même aller sur Linkedin chercher des gens de l’organigramme de Mondial Relay pour essayer de parler à un responsable et je ne dois pas être le premier vu que tout l’organigramme des cadres qui fait quelques pages est complètement bloqué niveau contact 🙂

C’est finalement le 15 Juin qu’on me confirme qu’un litige est ouvert (OLOL) pour mon colis.

Pour le déclarer « égaré » et me dire qu’on va me contacter sous 7 jours pour remboursement … ce qui n’a bien sûr pas eu lieu.

C’est finalement l’adresse reclamation@mondialrelay.fr  qui m’a répondu avec un « humain » une fois menacé de DGCCRF (répression des fraudes) pour m’indiquer que les 500€ avaient été versés non pas sur mon compte non, mais dans « mon profil mondial relay »   #facepalm

Heureusement, un petit bouton discret sur la droite permet de rentrer le RIB, ce que j’ai fait immédiatement …

Les jours passent ….. toujours rien sur mon compte, jamais vu de virement aussi long même avec le 14 juillet, aller une folie, je réécris à reclamation@mondialrelay.fr  après tout j’ai peut être un compte VIP là…..

Au final l’argent est arrivé le 19 juillet pour un colis dont j’ai payé l’expédition le 20 Mai.

Je n’ai pas de mot pour exprimer la colère, frustration, mépris pour la nullité du service client en plus de m’être fait entubé par chèque, abusé par la banque, perdu des € parceque j’avais vendu pour plus des 500€ dédommagés mais je m’estime très heureux de ne pas avoir tout perdu …..

Si toi aussi tu es en conflit avec ce transporteur finalement bien pire que tous les ennuis que j’ai eu avec UPS, DHL, Colis Privé ou Laposte, n’hésite pas à commenter sous cet article et/ou le partager sur les réseaux sociaux.

Si Mondial Relay tu comptes venir me menacer de quoi que ça soit en diffamation, j’ai tous les mails depuis le début + les captures pouvant attester de la chose, je ne fais que relater les faits. Si tu es prêt à négocier tu as mon RIB, on a tous un prix, en attendant la prochaine fois que je prends la plume pour ta marque ça sera en vidéo youtube et crois moi qu’elle sera grinçante mais tu mérites pas une vidéo dédiée non… tu mérites d’être cité en mal à chaque fois qu’on parle de livraison, je jetterai presque des fleurs à la poste, TNT, GLS, UPS …. depuis que je te fréquente.

Au revoir et à jamais.

 

 

2 commentaires sur “Mondial Relay : Le niveau 0 du service client”

  1. Idem pour des centaines de clients tres en colère
    Leur page Fb est saturée de clients plus que mécontents et pourtant ils en virent un maximum de leur page.
    Page crée sur Fb victimes de mondial relay
    Autant D incompétences et de malhonnêteté c est sidérant

  2. Bonjour, sacrée aventure dis donc. Cela fait trois mois que je vis la même chose pour une somme plus modeste de 50€. J’ai enfin réussi à me faire rembourser sur mon compte prépayé mais j’ai fait la grave erreur de vouloir récupérer cet argent sur mon compte… Et là depuis, mon compte prépayé est à zéro. En combien de temps ton virement a t-il été versé sur ton compte ??

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