La TV du futur : Application Molotov TV pour Android Iphone Windows … Replay VoD retour à 0

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

MOLOTOV TV est une application et un site web permettant de regarder gratuitement la télévision en direct sur tous vos appareils mobiles, smartphone, tablette et ordinateur. Molotov dispose de fonction de replay, VOD et retour à zéro mais aussi de projection sans fil entre vos appareils mobiles et vos télés.

Parce que la Télé vit ses dernières années! Avant que les Générations Y & Digital Natives passent en 100% replay / VOD / Youtube et cie, les générations Z y sont déjà. Molotov représente l’une des dernières chances des chaînes classiques pour prolonger leurs vies de quelques années pour les jeunes utilisateurs.

 

Enregistrez dans le Cloud, regardez partout :

Molotov est une application à la base gratuite qui propose en offre premium 150h d’enregistrement directement dans le cloud. Vous profiterez de tout ce que vous voulez de la télévision sur tous vos écrans mobiles ou ordinateurs. 

Vous arrivez sur les chaînes qui sont présentées si vous le voulez à l’ancienne avec tf1, france 2, france 3, france 4…. Mais là où c’est le plus intéressant, c’est qu’elles sont présentées avec les jaquettes, avec l’endroit où ça en est du film, avec la possibilité de le reprendre à zéro.

On a également la possibilité de l’enregistrer dans le cloud, donc de déclencher l’enregistrement depuis un appareil et de le regarder depuis un autre. Grâce à sa barre de recherche, vous pouvez trouver directement le présentateur ou l’acteur qui vous intéresse. Molotov vous propose alors tous les films ou les émissions qui sont en rapport avec lui.

Vous pouvez utiliser ce genre d’appareil qui s’appelle un Chromecast (voir mon article) que vous mettez derrière votre télévision. Et de là, vous prenez votre smartphone, vous lancez Molotov, vous lancez le petit film. Vous faites « envoyer sur la télé » et ça part sur la télé grâce à ce petit récepteur à une quarantaine d’euros.

Télé, Séries, VOD : en direct et en replay :

L’interface d’arrivée de Molotov a deux différentes zones. Celle avec les jaquettes de ce qui se passe en ce moment, que Molotov vous a déjà pré découpé sous forme de films, de séries, de sport, d’infos, de documentaires etc.

Vous avez également en haut à droite quelque chose d’important pour moi qui est la zone de recherche dans laquelle vous pouvez taper directement .

Par exemple, vous tapez Yann Barthes qui présente “quotidien” et vous allez avoir directement accès au bouton enregistrer. Vous pouvez bien entendu taper Catherine Deneuve et  vous aurez ses différents films. 

Si vous avez un petit cadenas c’est que c’est sur une chaîne payante. Si vous n’en avez pas, c’est que c’est accessible sur une chaîne gratuite.Vous pouvez même voir tous les films et séries qui seront disponibles dans X jours. Vous aurez même la possibilité de déclencher l’enregistrement de ce bookmark.

On revient sur la présentation des chaînes par catégorie. On a une présentation j’ai envie de dire classique: tf1, france 2, france 3 etc avec la barre d’avancement pour chaque chaîne. Mais là où ça devient intéressant, c’est donc par catégorie. Si je clique sur la catégorie  « film »par exemple, je vais ensuite avoir des sous catégories avec action, biopic, comédie-française, famille, tout ce que vous voulez.

Il devient beaucoup plus simple d’aller choisir ce que vous regardez à la télé. On ne perd plus de temps à prendre la télécommande comme on le fait sur une télé et zapper pour voir ce qu’il y a sur la 1, puis la 2, puis la 3… . Avec en plus donc la fonction enregistrement. 

Vous pouvez bien entendu cliquer sur enregistrer sur un appareil et allez voir le résultat de l’enregistrement sur un autre entre votre ordinateur, tablette et smartphone.

Accès à OCS avec Games of Thrones :

Si vous n’avez peut être pas encore sucombé aux offres de Netflix, Amazon Prime ou encore Canal Séries (anciennement canalplay). Le bouquet d’OCS (orange cinéma series) vous décidera peut être à prendre un petit abonnement supplémentaire. Vous pourrez profiter de films et séries de premier choix comme Games of Thrones dont la saison 8 sera disponible sur ce bouquet.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Un seul mot de passe ? L'outil ultime pour gérer ses passwords : Keepass Dashlane Lastpass
molotov tv ocs games of thrones prix

Retour à zéro : le maître des horloges c'est vous !

Une autre fonction très sympa de Molotov est le retour à zéro. Je viens de rentrer chez moi, il y a une émission que j’apprécie, je clique sur l’émission puis sur « regarder » et là vous voyez que molotov me propose regarder le direct ou lire depuis le début. 

Vous cliquez sur direct, vous voyez que vous en êtes à 30 minutes sur une émission qui dure une heure. Vous voyez que vous accrochez sur l’émission, que le sujet vous intéresse. Vous vous dîtes que finalement, vous l’auriez bien regardé depuis le début.

Vous avez une petite icône en bas à gauche avec une petite flèche qui fait le tour. Vous cliquez dessus et l’émission reprend alors à 0. Vous pouvez alors vous rendre n’importe où sur l’émission entre 0 et 30 minutes  et également revenir au live là où vous en étiez à 30 minutes de l’émission.

Attention à votre forfait data 4G !

Je rajouterais que sur smartphone, vous devez faire attention si vous n’avez pas un forfait avec 50/100 gigas de data ou de la data illimitée ! Allez voir ma vidéo sur comment changer de forfait facilement sans envoyer le moindre courrier et en conservant votre numéro ! 

Si vous n’avez pas sauté sur les dernières promos et à ce moment là je vous invite à aller voir ma vidéo sur la portabilité. Molotov vous permet de régler le débit data que vous allez consommer. 

Pour cela, il suffit d’aller sur votre smartphone, de tirer la petite colonne sur le côté. En bas, vous avez une petite option qui va vous permettre de régler sur plusieurs niveaux votre consommation internet quand vous allez regarder Molotov. Si vous êtes en vacances pendant trois semaines avec un petit forfait 5 gigas, ça va commencer à être difficile!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.