ICO cryptos : Quand La France prépare une certification AMF #Exclu #bitcoin

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nb : les sous titres sont disponibles en français et anglais à partir du bouton « engrenage » en bas à droite de youtube

1) L’AMF prépare un visa & agrément pour les ICO : (Loi PACTE)

Si un projet d’ICO (Initial Coin Offering)  vient voir  l’AMF (autorité des marchés financiers) avec son whitepaper  avec détails et garantie à propos du projet
L’AMF (Autorité Marchés Financiers) pourra donner une sorte de visa / agrément pour approuver le « sérieux » du whitepaper de l’ICO.

Dans tous les cas, contrairement aux craintes il y a encore quelques mois lors de la nommination de Jean Pierre Landau  : pas de ban (interdiction), pas de limites, pas de restriction, mais un agrément (visa pour ICO) optionnel.
L’agrément / visa ne portera pas sur le buisness project parceque ce n’est pas le rôle de l’AMF, mais attestera que le whitepaper est « clair » sans induire en erreur les investisseurs.
En possession de ce visa elles devront être en capacité d’attirer plus facilement des investisseurs pour la levée de fonds de l’ICO et faciliter l’attrait de Paris qui se veut la future capitale des ICO si l’on en croit l’article des echos d’avant G20.

La « loi PACTE » (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) devrait paraître au début de l’été puis les détails de l’AMF peut être pour la fin de l’été ou en septembre.
On pourra ainsi à partir de là lancer une ICO comme actuellement où en demandant cet agrément/ visa à l’AMF.

L’autorité nationale comptable dont on espère connaitre d’ici là l’orientation d’ici ce délais.

2) Concernant l’aspect Imposition & Fiscalité :

(Capital.fr affichant qu’il n’y aurait rien avant 2019 citant Bruno Le Maire)
On devrait voir une orientation sur l’aspect fiscalité d’imposition de la France concernant les cryptomonnaies et les ICO vers l’automne 2018.
L’intervenant n’exclue pas la soumission des cryptomonnaies à la Flat Tax française.(Cf  Interview Pierre Person LREM du 29 Mars)

Toutefois, à priori rien n’empêcherait d’avoir la majeur partie de l’activité à l’étranger tout en ayant cette certification française tant que la société est domiciliée en France. (Cf la réponse aux questions de l’intervenant dans la vidéo)

NB : je ne suis pas journaliste et seulement petit youtubeur, n’hésitez pas à me contacter pour corriger toute grosse erreur de ma part dans cette retranscription à laquelle j’ai assisté dans la non réaction générale de la salle sur ce qui pour moi qui anime un live hebdomadaire sur les cryptos a vécu comme un énorme scoop pour une fois national (aux retombés internationales) à en plus d’être très positif pour l’avenir des cryptos il l’est aussi pour l’économie du pays !

LangueDeGeek & CastGurl45

3) Autres articles :

Déclaration d’amour de Bruno Le Maire à la Blockchain et aux Cryptos (Article Capital.fr)

Reponse du Youtubeur Hasheur à Bruno Le Maire avant le G20 concernant les Cryptos monnaies

Paris future capitale des ICOs chez efinancialcareers

Paris Peut-Elle (Vraiment) Devenir La Capitale Des Cryptomonnaies ? (Forbes France)

« Appliquer le prélèvement forfaitaire unique sur les crypto-actifs n’est pas incohérent » par Pierre Person (LREM) chez Journal du Net 

Mai 2018 : Crypto-monnaie et Gouvernement, c’est finalement oui pour Bruno Le Maire :

https://cryptoactu.com/blockchain/crypto-monnaie-et-gouvernement-cest-finalement-oui-pour-bruno-le-maire/

Baisse du livret A à 0.5% pour 2020 soit un alignement des planètes pour un top départ des investissements massifs des cryptomonnaies dont la régulation et la fiscalité seront claires d’ici là.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/livret-a-un-taux-plancher-de-0-5-annonce-bruno-le-maire-775968.html

Disclamer :

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

2 commentaires sur “ICO cryptos : Quand La France prépare une certification AMF #Exclu #bitcoin”

  1. La France n’a pas peur d’avoir masse de papier a leurs faire remplir en 2018 ?? Ha ha ha … lol, nan sinan c’est pas trop mal , faut voir si  » l’agrément  » apporte de réel choses 🙂 A suivre …
    Au Top LangueDeGeek, comme Dab 😉
    Vivement le prochain live ;), j’espère que Florent ce porte mieux et qu’il sera présent 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.