Créer ses Gifs animés perso sur Iphone ou Android !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment arrêter le scroll (faire défiler les pages avec son pouce) sur Twitter ou Facebook?

Comment maximiser ses chances d’être lu, retweeté et partagé ou engager votre propre communauté qui s’amusera à utiliser les gifs célèbres avec votre propre image ?

Capter l’attention sur vos posts et vos commentaires

Aujourd’hui, tout passe par la vidéo. C’est ce qui va attirer l’oeil. Le Gif est une arme de communication massive comme l’infographie là ou le lien url n’est pas permis pour entrer en contact ou établir la communication. Il est également un excellent outil pour communiquer avec sa communauté ou pour capter l’attention sur un groupe privé Facebook.

Cependant, le Gif étant devenu extrêmement populaire, il faut désormais devenir créatif pour se différencier et ne pas choisir ceux utilisés par tout le monde. (ex le boucher qui arrose de sel mais chaque mois apporte son nouveau gif tendance)

C’est d’ailleurs en cherchant à me démarquer que je suis tombé sur l’application Morphin.

(Disponible sur App Store et Google Play Android). Elle permet de mettre votre visage sur des Gif issus de films, de séries TV, des mèmes ou bien encore des personnalités publiques, comme par exemple Barack Obama.

L’application gratuite morphin !

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de prendre un selfie avant de configurer votre avatar en 3D, de sélectionner un Gif dans la bibliothèque et le laisser l’application générer le Gif. Selon votre smartphone ça peut prendre quelques minutes. Mais je pense que cela sera amélioré.

D’ailleurs, pour vous faire patienter, Morphin propose des petits quiz le temps du chargement de votre Gif.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  10mn pour changer d'avis sur la sauvegarde ! virus #wanacry #ransomware

Une fois généré, vous pouvez enregistrer votre gif et le partager par sms, messenger, whatsapp, par email et vous en servir sur vos posts et retweet sur Twitter ou Facebook par exemple.

Le petit plus sympa, fait pour que vous gardiez de l’intérêt dans cette appli, est que Morphin surf sur les sorties ciné, séries tendances, en ajoutant au fur et à mesure de nouveaux Gifs. Comme ils l’ont fait pour la sortie de Games of Throne saison 8 ou pour le dernier film Avengers je ne doute pas qu’on s’amuse bien au prochain starwars.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.