Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comme tout le monde le sait, les navigateurs tels que Chrome ou firefox sont de vrais traqueurs d’informations personnelles et s’en servent pour vous envahir de publicités, comme tous les outils Google en général d’où la poussée de Qwant chez les Défenseurs de la vie privée qui devient très sympatique dans sa version 3 de juillet 2018.

brave bat crypto languedegeek

Ce navigateur CryptoFriendly (voir plus loin) s’appelle Brave. Fondé par Brendan Eich, cofondateur de Mozilla Firefox et créateur du Javascript. Cette Start-up a réussi à lever 35 millions de dollars en seulement 30 secondes durant son ICO! (en Ethereum de l’époque)

Lancé en 2016, Brave vient de franchir le cap des 3 millions d’utilisateurs mensuels ! Il permet de se protéger des traceurs, cookies façon addblock et de nombreux malwares, ransomwares et spywares qui se cachent dans le code des publicités & scripts. Il intègre par ailleurs l’extension HTTPS Everywhere.

1) Le Navigateur Crypto BAT (qui peut te battre)

En plus de s’attacher à protéger la vie privée de ses utilisateurs, Brave dispose d’un Basic Attention Token (BAT), un jeton au format ERC-20. Il est utilisé comme monnaie d’échange entre les marques qui souhaitent diffuser de la publicité et les sites web. Les visiteurs, eux, peuvent choisir de rémunérer leurs sites préférés en BAT. En effet, chaque personne dispose d’un portefeuille qu’il peut recharger ou profiter des jetons donnés gracieusement par Brave et les reverser à leurs sites préférés.

A noter qu’à terme Brave devrait pouvoir activer la publicité pour s’autorémunérer en BAT. Vous pouvez déjà rémunérer les chaines Youtube ou site web déclaré chez BAT par le gérant du site juste en surfant avec le navigateur ou en regardant les vidéos. Brave a déjà vérifié plus de 4500 sites web et 13 500 streamers YouTube et Twitch.

Basé sur Chromium, une version libre de Google Chrome, ultra fluide. Il est disponible sur Windows, MacOS, Linux et Android et de nombreux pluging de chrome y sont déja disponibles comme les gestionnaires de mot de passe les plus connus Dashlane / Laspass même si j’y préfère toujours Keepass (voir ma vidéo à ce sujet). Brave a donc de quoi aller chatouiller Firefox et Google Chrome qui avaient supplanté Internet Explorer (je parle pas de la blague de Edge)

2) Intégration de TOR :hack anonymous password chrome navigateur languedegeek

La mise à jour de Brave (0.23), encore en version bêta, propose d’utiliser des onglets de navigation privée, sécurisés par le réseau Tor et son routage en oignon. Le but est d’acquérir une plus grande confidentialité pour les utilisateurs. En passant par des serveurs relais, il devient alors plus difficile de collecter des adresses IP et de savoir quels sites internet sont visités par les utilisateurs.

En téléchargeant Brave pour ordinateur, vous aurez 15 tokens offerts 🙂

Il est également bien disponible sur mobile pour Android et Iphone (iOS Apple)

Testez et dites-nous ce que vous en pensez…

3) Disclamer:

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.