Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article et sa vidéo ont été réalisés en partenariat avec Blockchain.io & Paymium.

Paymium est une société française de 2011 permettant l’achat revente de bitcoin à la façon du mastodonte Américain Coinbase.

Le site Paymium permet après inscription – scan d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile – d’acheter très facilement du bitcoin (même 15€ si vous le souhaitez, quelque soit le cours d’un Bitcoin « complet »)

1) Blockchain.IO : l’Exchange Crypto

Blockchain.IO : l’Exchange 100% Crypto, Blockchain.IO sera la plateforme complémentaire à Paymium.com qui vous permettra d’échanger votre bitcoin contre les crypto monnaies les plus populaires comme l’Ethereum, le Ripple… De plus, les transferts entre Paymium.com et Blockchain.io seront gratuits!

2) Les Cryptomonnaies disponibles

Les Crypto monnaies disponibles Dans un premier temps, vous pourrez échanger 5 crypto monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ripple et Litecoin, en plus du token BCIO; d’autres monnaies et coins seront rapidement ajoutés tout au long du développement de la plateforme.

3) Gestion des ICO :

En plus de ces crypto monnaies, Blockchain.IO proposera d’assister des projets ICO choisis sur critères comme expliqué par Pierre Noizat, Fondateur de Blockchain.io :

  • La disponibilité d’un MVP
  • La conformité juridique du projet
  • L’expérience de l’équipe
  • Le bilan de la société
  • Le potentiel du marché
  • La qualité du projet
  • L’utilité du token

4) Disponibilité, ICO et Jeton BCIO : 

L’exchange sera disponible au mois de novembre après une phase de levée de fonds commençant le 27 septembre, avec un bonus exceptionnel de 25% le premier jour, dégressif sur les semaines suivantes. (se référer au whitepaper et à la roadmap pour plus d’infos à ce sujet)

Le jeton BCIO permettra à l’utilisateur de payer tous les frais de la plateforme et d’obtenir des réductions sur les frais de trading, ainsi que de participer à des votes d’évolutions de fonctionnalité ou listage et d’obtenir des récompenses de fidélité.

5) Sécurité : 

La sécurité est une priorité pour Blockchain.io qui s’appuie sur l’expérience de Paymium : un stockage à froid («portefeuille hors ligne») des fonds ainsi qu’une fonction « Decentralized Settlement » (compensation décentralisée) optimisée pour le trading qui permet aux utilisateurs d’échanger leurs fonds sans en donner l’accès à la plateforme ou à un tiers.

6) Marging trading (levier) :

Pour les traders qui aiment passer des ordres avec effet de levier (trading sur marge), cette fonction n’est pas exclue mais comme nous l’explique Pierre Noizat lors de l’interview, la réglementation stricte autour des actions ne permettra pas de cumuler un référencement de security tokens et du Margin trading. Le référencement de tokens sera donc prioritaire.

7) L’interface :

Personnellement, j’espère avoir accès à une interface agréable et accessible aux débutants avec un équivalent €/FIAT affiché et assumé, ce qui manque trop souvent aux exchanges pour débutants. Nous reviendrons sur l’interface une fois la plateforme disponible dans un peu plus d’un mois.

1 commentaire sur “Blockchain.io : Le Nouveau Crypto-Exchange Made In France”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.