Bitcoin Antminer S9 de Bitmain : l’ASIC dédié au BTC

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si tu t’intéresses au Stake et au Masternode pour faire travailler ta crypto comme un livret A facilement sans suivre un tuto linux rempli de ligne de commande va voir ici

N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter et rejoindre le discord pour être au courant avant tout le monde des dernières vidéos et des evennements LangueDeGeek !

1) Le Minage de Bitcoin avec un Antminer S9 de chez Bitmain :

Petite présentation du modèle S9 ANTminer de chez Bitmain (pour le moment le plus gros modèle en attendant le S10).
On sent bien que Samsung arrive sur le marché des Asics dédié au bitcoin (algorythme SHA256) d’où la dénomination probable qui saute des numéros Antminer S7 –> S7 sans modèle S8.

Il y a différents modèles de S9 allant d’une puissance de hashage de 13 à 14 Th/S en passant par un intérmédiaire à 13.5 avec le prix oscillant en conséquence.Le prix pour ce modèle présenté est de 1370 dollars payable en dollars ou en bitcoin cash. (attention il faut rajouter les frais de port et les frais de douane !)

Les machines pèsent environ 4.5/5Kg + l’alimentation vendue en option (1600W), il y a un ventileur 120mm de chaque coté très épais.

Attention les machines sont extrêmement bruyantes (Cf la vidéo) et très consommatrices en énergie. Il faut d’ailleurs brancher le câble d’abord sur l’Antminer S9 avant la prise électrique sous peine de voir des arcs électriques.Mais même avec une consommations exorbitante, cela reste rentable à utiliser pour récupérer des bitcoins à stocker / revendre (en €) ou convertir dans n’importe autre cryptomonnaie sur un site d’exchange comme Binance ou Litebit.

2) Le Minage avec des Cartes graphique (GPU) Nvidia Geforce ou AMD (Radeon)

À noter qu’il existe des unités de mesures Hashes / seconde (kH/s , MH/s …) avec différentes déclinaisons pour comparer la puissance de ces machines de minage suivant les processeurs et surtout les cartes graphiques (GPU) utilisées.

Si vous avez envie d’essayer de miner de manière très simple je vous conseille Minergate (on installe en 3 clics, hop vous minez ! actuellement de la monnaie Monero (XMR) reste à poser le calcul mathématique : consommation EDF vs Combien me rapporte le minage (+ ce que vous allez faire du Monero créé  –> le convertir en BTC puis le BTC en € ? le Conserver … (NB le soft Minergate prélève une taxe pour transférer vers votre porte monnaie, et requiert un minimum de minage avant transfert, donc pour miner sérieusement il faudra vous tourner vers des logiciel comme Claymore. (À noter que les Processeurs AMD Ryzen s’en sortent super bien voire mieux que les Core i7 ! Même si la voie royale du minage reste le multi GPU, Asus venant d’annoncer une carte mère avec 19 ports Pci Express !)

Sache qu’il existe des sites pour rentrer ta puissance de calcul, la consommation de ton ordinateur et t’aider à calculer la rentabilité théorique de ton minage sur 1 jour / 1 semaine / 1 an.

À noter que la consommation énergétique de cette pratique est déjà problématique, on estime que le minage consomme déjà plus que la ville de Paris. 

Deux sites pour comparer les monnaies et leurs « profitabilité à l’instant T » et comparer le rapport consommation Watt de votre machine avec les gains obtenus.

Un exemple ici d’une machine à miner avec 8 cartes graphiques et sachez qu’il y a des endroits dans le monde où on les entasse par centaines

Disclaimer

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site  ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.