Binance : Tuto trading Bitcoin et cryptos pour les débutants (20mn)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Binance est aujourd’hui le numéro 1 mondial en trading de crypto. Mais tout d’abord je vais te faire un petit rappel : n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Je rappelle que c’est un marché spéculatif et qu’en quelques clics vous pouvez faire énormément de bêtises et perdre absolument tout votre argent. Je t’invite à aller voir ma vidéo sur le trading avec Whale Tamer.

Binance : la meilleure plateforme mondiale ?

Binance est une plateforme créée en 2017 par Changpeng Zhao. Par contre, ce n’est pas un site pour acheter avec des euros de la crypto.

C’est un site sur lequel une fois que tu as acheté de la crypto, tu vas l’envoyer dessus et tu vas pouvoir en vendre, en acheter pour en avoir ainsi plusieurs et diversifier ton portefeuille.

Et ne pas avoir simplement les trois principales cryptos qu’on te propose sur les sites très simple façon Coinbase. À savoir le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. Tu vas voir qu’il y en a des dizaines et des dizaines différentes. Elles ne sont pas toutes présentes sur Binance mais tu as déjà un choix énorme. Et être listé (comme on dit) sur Binance est aujourd’hui un gage de « sérieux » pour un projet. À contrario être délisté envoi un très mauvais signal pour cette crypto 😉

Binance est un très bon site pour commencer un petit peu le trading façon débutant. Il est coloré, facile d’accès et traduit en français. Il y a un mode simple et un mode avancé. Par ailleurs, les frais de transaction sont très faibles et peuvent être amoindri en utilisant la propre « monnaie » de Binance le BNB (Binance Coin).

Inscription sur Binance

L’inscription est beaucoup plus simple que sur les sites sur lesquels vous allez acheter en euros. Ici pas d’échange de papiers d’identité tant que vous ne faites pas des échanges supérieures à 2 Bitcoin. Donc comme vous le voyez, il faut quand même une certaine somme pour passer à ce mode-là.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer en haut à droite sur s’inscrire et d’indiquer une adresse mail et votre meilleur mot de passe.

Binance - Inscription

D’ailleurs, en parlant de mot de passe, je vous conseille de voir mon article / vidéo sur le sujet Keepass car il faut vraiment sécuriser vos comptes.

Vous recevrez ensuite un mail pour confirmer votre inscription.

Sécuriser son Binance :

Pour sécuriser ton compte, il faut activer ce qu’on appelle le 2FA, soit deux facteurs d’authentification (un mot de passe et un code unique). C’est à dire à chaque fois que je me connecte au site Binance, et je vous conseille d’aller l’activer que ce soit sur Binance, Coinbase, Kraken ou encore Litebit.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Kryll : le trading automatique facile ? ICO française (5mn)

Absolument tous les sites de cryptomonnaies, vous activez la double authentification. C’est très simple à activer. Vous allez dans la rubrique Google Auth et vous cliquez sur activer. Vous installez sur votre smartphone, que ce soit android ou ios, la petite application Google Authenticator (ou l’alternative sur ordinateur Authy) et vous aurez à ce moment là un petit code à usage unique à chaque fois que vous vous connectez sur le site web.

Surtout mémoriser le code ou capture d’écran du code barre ayant servi à créer la double authentification 2FA car un smartphone :

  • ça se change
  • et ça se vol / perd / casse 😉
  • Keepass peut stocker avec votre mot de passe la capture en pièce jointe !

Vous avez donc besoin de votre smartphone pour faire une deuxième authentification avec un petit code à usage unique. C’est un petit peu ce que vous avez par texto quand vous faites une commande en euros sur une boutique, sur un site web Amazon ou autre.

Et tant qu’à parler de sécurité, ne laissez pas d’énormes sommes sur les sites d’exchange.  Je vous rappelle qu’un exchange ça peut fermer, ça peut se faire pirater (demandez à Cryptopia en liquidation).

Donc si vous avez des grosses sommes d’une monnaie que vous comptez garder pendant longtemps, je vous conseille de les déplacer sur un wallet installé localement dans votre ordinateur avec une petite sauvegarde du fichier wallet et bien sûr une grosse sauvegarde de vos mots de passe. Nous avons fait de nombreuses vidéos tuto sur les cold wallet de sécurité comme le Ledger NanoS.

Vérification de son compte : (si grosse somme !)

Faire vérifier son compte permet d’augmenter le retrait à 100 Bitcoins au lieu de 2 toutes les 24 heures. Sinon c’est totalement facultatif !

Pour cela, il faut aller dans votre compte, cliquer sur “envoyer les documents de vérification” et vous allez renseigner votre identité ainsi que devoir télécharger votre pièce d’identité (recto/verso) et un selfie en tenant votre carte d’identité et une feuille avec inscrit dessus Binance avec la date du jour. Votre compte sera validé sous 48 heures.

Binance - vérification compte

Comment faire un dépôt/retrait

Alors tout se passe dans l’onglet Fonds et Dépôts ou Retraits suivant ce que vous voulez faire.

Binance - Fonds dépôts et retraits

Pour effectuer un dépôt, vous pouvez le faire à partir d’un autre exchange (Coinbase, Kraken…). Il vous suffit d’aller sur Fonds et Dépôts. Vous choisissez votre crypto monnaie et cliquez sur dépôt. Un code apparaît il s’agit de l’adresse de votre portefeuille qui vous servira pour transférer vos fonds. Ou vous pouvez même acheter de la crypto monnaie sur Litebit par virement bancaire et transférer vos fonds sur Binance.

Et pour effectuer un retrait, vous allez toujours dans Fonds mais cette fois-ci Retraits

Payer moins de frais !

Une particularité à Binance c’est le Binance Coin. Donc Binance a sa propre crypto monnaie qui vous permet éventuellement de payer moins de frais en passant par là. Le Binance Coin (BNB) a été créé en 2017. L’avantage du BNB est de pouvoir payer encore moins de frais sur les transactions que l’on effectue sur Binance au lieu de payer en Bitcoin classique les frais quand on fait du trading.

Par ailleurs, cette crypto monnaie est l’une des seules à avoir perdue le moins de valeur pendant l’éclatement de la bulle. Elle vient d’ailleurs de dépasser les 30 dollars au moment où j’écris ses lignes !

Fonctions avancées de Binance :

– Si vous cliquez sur Fonds et Solde vous allez voir votre portefeuille complet ainsi que les crypto monnaies que vous pouvez acheter et également la valeur estimée de votre portefeuille en Bitcoin et en Dollars.

– Quand vous allez acheter et stocker du Neo, vous allez dégager ce qu’on appelle du NeoGas. C’est à dire que si vous stockez du Neo, votre Neo va dégager une autre crypto monnaie. Un petit peu comme un livret dégagerait des intérêts mais au lieu que les intérêts soient stockés sur la même ligne que votre livret, ils vont être livrés sur une autre ligne donc à savoir le NeoGas. Et ça c’est quelque chose de très intéressant et de particulier à Binance.

– Vous pouvez vendre soit par quantité soit par pourcentage (25%, 50%, 75% ou 100%). Le pourcentage est assez cool pour trader assez vite. Faites quand même attention à ce que vous faites ! Sortez la calculette et votre application mobile Delta (synchronisable ensuite PC) pour facilement faire vos comptes à tout moment de votre portefeuille multi crypto ! 

– Dans l’onglet Ordres, vous pouvez voir tout votre historique ainsi que vos ordres ouverts (ce qui n’est pas encore acheté ou vendu).

– On peut mettre du Stop Loss ou du Take profit c’est à dire vendre automatiquement. Si votre crypto atteint un certain seuil que ce soit en haut ou en bas pour vous sauver la vie ou pour faire un profit pendant que vous êtes en train de dormir c’est possible de le faire sur Binance.

C’est plus adapté d’aller le faire sur d’autres sites comme Kraken, Bittrex ou Bitfinex qui sont plus adaptés à ça mais on peut le faire sur Binance.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  ICO cryptos : Quand La France prépare une certification AMF #Exclu #bitcoin

Félicitations !

Félicitations, vous êtes maintenant un petit trader, vous savez vendre et acheter sur Binance. N’hésite pas à consulter ma vidéo sur Litebit.eu qui permet d’acheter par virement et livrer directement sur Binance tes achats ! 

Disclaimer :

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif.
Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.

Toutes les informations disponibles sur le site  ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité.

Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement.

LangueDeGeek ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. LangueDeGeek décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.